manif3.jpg29 janvier-1Ce fut une belle et grande journée. Il faisait très froid, le soleil était au rendez-vous. Mais ce qui réchauffe le coeur, ce jeudi 29 janvier, ce sont les centaines de milliers de manifestants qui se pressent autour de la place de la Bastille. Boulevard Richard Lenoir, on ne peut plus passer.

Toutes les générations sont représentées. Tous les secteurs d'activités aussi. Le service public hospitalier, les collectivités territoriales, les transports, mais aussi les médias (RFI...), les activités culturelles (plusieurs théâtres), l'éducation nationale. J'aperçois même un cortège des salariés de Picard, qui "ne sont pas gelés"...

Les revendications sont multiples mais se rejoignent sur un point, comme le dit un slogan chanté à tue-tête : "les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette société-là, on n'en veut pas !"

On apprend que dans des dizaines de villes de France, des records de participation ont aussi été battus. Plus de 2,5 millions de manifestants !

Cette journée donne confiance, elle donne de la force à tous ceux qui souffrent et se battent au quotidien pour une vie meilleure.

La balle est désormais dans le camp du gouvernement, pour qu'il entende les demandes de la rue.