Je publie ici un témoignage parvenu hier de Gaza à l'Associaton française Palestine -Solidarité. Pour dire mon horreur devant tant de massacres et l'urgence à imposer un arrêt de la guerre et de l'occupation.

Ici c est la boucherie Zacharia

publié le dimanche 2 mars 2008

je vous écris vite fait, j ai pas le net à portée de main, c 'est chaud de sortir, le café net est juste à côté du bureau de Hanyie, on préfère éviter

Ils ont tué plus d'une centaine , 80 civils beaucoup d 'enfants, une petite fille de deux jours, un autre de six mois, c' est l' horreur totale, on ne dort plus on se fait bombarder sans discontinuer.

Je n' ai jamais vu de gens aussi haineux,ce qui se passe ici est terrible, indescriptible et ils comptent bien continuer.

Hier c'était la journe la plus sanglante depuis le début de l intifada, c' est à dire depuis 2000.

Tuer est systématique, sans limites, et ils savent très bien qui ils tuent, tout cela est calculé.

Ici tout le monde est à bout, les gens sont extenués, et personne ne sait quoi faire.

On se protège comme on peu, il n y a plus de place dans les hopitaux, il n y a pas de ciment pour construire les tombes, même les morts subissent l embargo.

Tout à l' heure à Jabalia l' armée a torturé trois hommes dans la rue et a laissé les corps inanimés, les ambulances ne sont pas arrrivé à les récupérer.

Ils tuent des familles entières, bombardent sans retenue, je suis incapable de vous décrire toutes les boucheries qui se passent ici, toutes les deux minutes il y a de nouveaux massacres, toutes les deux minutes les f16 qui tournent au dessus de nos têtes nous lachent un missile,

Je dois partir, j' enverrai un texte plus détaillé aux missions civiles.

salamat

Zac